Les Feux de la Saint Jean à Bassens
Chaque année, le 3ème samedi de Juin, le Comité d'Animation de Bassens organise une manifestation sur l'esplanade de la salle polyvalente.
De nombreuses activités sont présentées pour les petits et les grands.
Circuit de mini quads, chateau gonflable, trempoline, karaoké, crêpes, etc... puisque chaque année des modifications sont apportées.
En fin de journée, une restauration, buvette, et danse sont proposés dans l'attente de la tombée de la nuit et de l'embrasement du bûcher.
Ce samedi 26 juin la Grande fête de la St Jean a été, encore une fois, une parfaite réussite.
>>Et cet embrasement avait déplacé la grande foule, plus de 600 personnes présentes sur le terrain près de la salle polyvalente avaient répondu à l’invitation du Comité d’Animation de Bassens (CAB) qui organisait là ses 15èmes failles de la Saint Jean.
Il faut dire que le beau temps était de retour et si la bière a coulé à flots, ce ne sont pas moins de 170 repas qui ont été servis au cours de la soirée.
Mais les Bassinots et les habitants des communes alentours étaient aussi venus en masse pour profiter de l’animation proposée par le CAB : une forte participation au Karaoké géant sur grand écran superbement animé par Rémi Sono qui « mettait » ensuite le feu avec une musique entraînante. Il y en avait aussi pour les plus jeunes avec divers jeux très appréciés.
L’Olympique Vétérans du foot a tenu un stand très animé, habitude que pourraient reprendre d’autres associations communales.
Le C.A.B., en effet, assure l'organisation générale et donne aux clubs la possibilité de mettre en place un stand et de proposer une attraction. Le comité assure buvette, petite restauration, sono... et la confection du grand bûcher .
La présidente, Brigitte Bernier pouvait être satisfaite de cette animation phare à laquelle contribuent 25 bénévoles.
Une ambiance que souhaiteront retrouver l’an prochain, toujours le dernier dimanche de juin tous les habitués de cette fêtequi permet de se retrouver comme avant sur la place du village.
Copyright © 2012 - CAB - Tous droits réservés.